Depuis le 21 juin 1982 et la création de la "Fête de la mimique" par Jack Lang – le sémillantMinistre de la Culture de François Mitterrand – la manie des concert "GRATUIT" est devenue larègle pour attirer le public aux concerts et festivités diverses organisés de la plus grande métropole aux villages de moins de 500 paroissiens :
- - Venaient les amis : c’est gratos !
A l’heure où Céline Dion, annonce qu’elle ferait en 2026-2027, pas moins de 16 concerts !Soiit près de 480.000 billets - en moyenne à 290 € du bout ! – qui ont été vendus en quelques jours.
N’importe quel rappeur des quartiers nord de Marseille annonce 3 stade de France et 6 Orange Vélodrome pour la fin de l’année ! Et les prix de billets n’a rien à envier aux tarif de la belle Canadienne !
On nous dit que les français renoncent à un repas sur deux , faute d’assez d’argent … mais pour s’acheter des E-phones et pour aller aux concerts … il y a du pognon !
Et je te parle même pas de la Coupe du Monde de football !
Alors : pour aller danse à la Fête de la musique, les jeunes ne pourraent-ils pas débourser ne serait-ce que "1 € symbolique" !
Une grande ville qui organise un évènement festif qui attire 20.000 spectateurs, avec 3 € en moyenne se serait 60.000 €, qui pourraient atterrir dans les caisses des CCAS et qui profiteraient aux plus démunis !
Maintenant Mesdames et Messieurs les maires et Mesdames et Messieurs les Président d’Associations, ce pognon vous brûle les doigts, cliquez sur le bouton jaune de cette page, car moi … j’accepte les "DONS" !

